Les pièces détachées CAMPINGAZ® COLEMAN® SEVYLOR® AEROBED®

Organisation

Pour commencer, il est utile de savoir que les marques CAMPINGAZ®, COLEMAN®, SEVYLOR® et AEROBED® appartiennent toutes au même groupe, le groupe COLEMAN. De ce fait, l'approvisionnement des produits de ces marques, et leurs pièces détachées, se font par le même circuit.

Les produits de ces marques ne sont pas distribuées, via les magasins et divers distributeurs, directement par le groupe, mais par des commissionnaires (anciennement appelés "concessionnaires"), qui reçoivent et stockent la marchandise au niveau local afin de permettre un approvisionnement rapide et efficace en réduisant les délais, et en permettant une excellente réactivité, notamment en haute saison.

Pendant combien de temps puis-je trouver des pièces détachées Campingaz®, Coleman®, Sevylor® et Aerobed®

Généralement, il est possible d'avoir des pièces pendant environ 2 ans à compter de l'arret d'un modèle (attention : la date d'achat en magasin peut etre anterieure à cette date d'arret de fabrication). Mais nous pouvons parfois vous obtenir des pièces jusqu'à 10 ans après cette date (en fonction du stock du fournisseur). Au dela de 10 ans, il peut devenir difficile d'obtenir certaines pièces.

Si vous cherchez une pièce précise, nous vous invitons à vous rendre sur le site de chaque marque pour tenter de trouver la référence de la pièce souhaitée. Si vous ne trouvez pas la pièce, contactez nous en donnant le plus de précisions sur la pièce et en nous donnant précisément le modèle de l'appareil pour lequel vous cherchez une pièce. Nous avons en effet accès à une base de données de pièces à partir de 2002, et même si la pièce n'est plus fabriquée, notre intermédiaire local dispose peut être encore de cette pièce dans son stock

Pour Campingaz® : Pièces détachées Campingaz

Pour Coleman® : Pièces détachées Coleman

Pour Sevylor® : Pièces détachées Sevylor

Pour Aerobed® : http://www.campingaz.com/trade/documents/After-Sales%20data/AER%20PRODUITS%20GONFLABLES/AEROBED_SPARE_PARTS.pdf 

Comment se passe une commande de pièces détachées sur Tendance Loisirs ? :

Nous essayons de tenir en stock les pièces les plus demandées, surtout en pleine saison. Pour les autres pièces, ou en cas de rupture de notre stock, nous passons commande auprès de notre commissionnaire local. Celui ci étant également CSAV (Centre de Service Après Vente), et donc réparateur agréé de ces marques, il dispose d'un stock de pièces courantes.
Ainsi quand vous passez commande d'une pièce qui n'est pas en stock chez Tendance Loisirs, et indiquée disponible "sous 10 jours", celle ci est commandée à cet intermédiaire. Selo
n le cas :

  • la pièce demandée est disponible immédiatement chez eux, nous l'obtenons donc en général sous 48 à 72h afin de vous l'expédier (c'est le cas dans environ 50% des cas)

  • Dans le cas contraire, elle est passée en commande au SAV des marques. Le délai est alors d'une dizaine de jours.
    En cas de rupture plus longue au SAV de la marque, nous vous en informons afin que vous puissiez, le cas échéant, annuler votre commande si vous trouvez le délai trop long.